RECRUTEMENT

Mission et Vision

La Mission première de Alternative Strategies est de tout mettre en œuvre pour permettre à des candidats d'horizons géographiques différents de concrétiser leur désir de rejoindre une place financière stable et incontournable, d’en devenir les acteurs de demain, et de satisfaire aussi des clients essentiellement actifs dans le secteur financier en leur offrant l'accès, quel que soit le niveau recherché, à des profils possédant toutes les qualités requises pour apporter rapidement la valeur ajoutée attendue.

Le Grand-Duché de Luxembourg est continuellement à la recherche de talents et d'esprits bien faits, et leur offre en retour un accueil à la hauteur, l'attractivité continue de la place financière et les chiffres en témoignent.

Nous sommes conscients des différences, de salaires, de perspectives d'évolution en termes de carrière, de propension à se former, à progresser, et être reconnu, d'un État à l'autre, à travail équivalent. Nous sommes également convaincus que faciliter la mobilité internationale présente un intérêt évident pour chacun, que bénéficier de l'apport de chacun reste professionnellement stimulant, et ceci constitue notre Vision.

Recherche de Candidats et Expertise

Nous recherchons en permanence des candidats de haut niveau, titulaires d'un diplôme de deuxième ou troisième cycle universitaire, prêts à démarrer une carrière par un premier poste au Luxembourg, ou prêts à poursuivre une carrière en considérant le Luxembourg pour leur prochain poste, afin de les proposer à des Entreprises du Secteur Financier.

Alternative Strategies s’appuie sur une connaissance approfondie du Grand-Duché de Luxembourg couplée à une parfaite connaissance du Secteur Financier et de ses usages.

Alternative Strategies est spécialisée dans l’approche directe au bénéfice des métiers du Secteur Financier, en s’appuyant sur une méthodologie rigoureuse et un sourcing original.

VALEURS & ACCOMPAGNEMENT

Nos valeurs

Chez Alternative Strategies, nous mettons un point d'honneur à accompagner nos candidats et clients avec des valeurs fortes et un soutien personnalisé. Voici ce qui nous distingue

Discrétion et Confidentialité

Nous accompagnons les candidats désireux de démarrer une carrière, ou évoluer dans leur carrière en leur garantissant l’application des meilleurs standards de discrétion et confidentialité.

Égalité et Respect

Nous veillons à ce que le principe d'égalité de traitement soit respecté sans discrimination, et nous plaçons l’écoute et le respect mutuel au cœur de nos interactions.

Qualité et Personnalisation

En termes de Valeurs, quelle que soit la nature du mandat, Premier Emploi ou Senior, la qualité de traitement et les soins apportés à l'accompagnement restent identiques à travers un processus personnalisé, la mission ne pouvant être considérée comme une réussite que lorsque la satisfaction est tripartite.

Facilitation de l'Implantation

Au-delà de sa mission principale, Alternative Strategies saura non seulement convertir sa mission en succès, mais vous accompagnera également, dans la mesure du possible, dans votre démarche globale d’implantation, avec de précieux conseils en termes de secteur d’habitat, de recherche de bien locatif, d’achat, de mobilité, de choix de banque, pour vous permettre un atterrissage plus serein.

Prestations de Qualité

Alternative Strategies entend jouer un rôle de facilitateur en la matière et mettre tout en œuvre pour fournir des prestations de qualité.

POUR QUI ?

A qui s'adressent les services de Alternative Strategies ?

Les services proposés par Alternative Strategies en termes de recrutement s’adressent à différents publics, et ont vocation à faciliter et concrétiser, les aspirations à :

  • Trouver un premier emploi dans un secteur en expansion (CDI) ;
  • Trouver un nouveau challenge dans un secteur dynamique (CDI) ;
  • Donner un nouvel essor à une carrière (CDI) ;
  • Capitaliser sur un track record existant (CDI).

Sont concernés les publics suivants :

  • Les Etudiants, ayant validés leur cycle d’études par l’obtention d’un diplôme universitaire de second ou troisième cycle ;
  • Les Demandeurs d’Emploi en Recherche Active, détenteurs d’un diplôme universitaire de second ou troisième cycle ;
  • Les Juniors, professionnels déjà en activité ;
  • Les Professionnels Expérimentés, déjà en fonction ;
  • Les Seniors, professionnels considérés comme Senior, déjà en activité, et reconnus dans leur fonction.

Nous accompagnons les candidats dans toutes les phases du process de recrutement, jusqu’à l’intégration au sein de leur nouvelle entreprise :

  • Sélection : Approche directe et qualification des candidats, évaluation du CV, rencontre des candidats et mise en adéquation de leurs compétences avec les besoins de l’entreprise ;
  • Présentation : Conseils délivrés avant chaque entretien, débrief avec le candidat, avec le client, puis retour vers le candidat ;
  • Embauche : Négociation salariale, conformité des éléments contractuels, coaching pendant la phase de transition et lien avec le futur employeur ;
  • Intégration : Points réguliers à fréquence convenue avec l’ex-candidat et son entreprise, et restitutions.
LE GRAND-DUCHE DE LUXEMBOURG

Pourquoi le Grand-Duché de Luxembourg ?

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ACTEURS

Les Acteurs du Secteur Financier

Les différents acteurs du secteur pour lesquels nous travaillons :

  • Les Banques
  • Les Gestionnaires de Fonds d’Investissement
  • Les Entreprises d’Investissement
  • Les PSF (Professionnels du Secteur Financier) de Support
  • Les PSF (Professionnels du Secteur Financier) Spécialisés
  • Les Courtiers en Instruments Financiers
  • Les Compagnies et Courtiers en Assurances
  • Les Agents Domiciliataires
  • Les Agents Administratifs, ou Agents Comptables, ou Administrations Centrales
  • Les Agents Teneur de Registre et de Transfert
  • Les Family Office
  • Les Cabinets d’Audit (Externe, Conseil)
  • Les Cabinets d’Avocats
  • Les Sociétés de Consulting
  • Les Prestataires I.C.T.
  • Les Prestataires Tax
  • Les Prestataires Distribution
  • Les Acteurs dont l’activité repose sur l’IA
  • Les Acteurs Compliance
  • Les Acteurs Risk Management

Prérequis

  • Langues : Maîtrise d’au moins deux langues (Anglais, Français, ou Allemand) à l’oral comme à l’écrit ;

  • Diplôme : Second ou Troisième Cycle ;

  • Cursus : Maths, Statistiques, Valorisation, Ingénieur, Scientifique, Economie, Droit, Sustainable Finance, Risk, Gestion, Commerce, Information Technology, Communication Technology, Artificial Intelligence, Tax, Comptabilité, Finances, Human Ressources. Les Candidats d’autres filières peuvent nous consulter ;

  • Nationalité : Ressortissants Français, ou disposant de la nationalité d’un des 27 Etats Membre UE.

  • CV Intégral en version GB, et

  • CV 100% Anonymisé en version GB

  • Lien profil LinkedIn (Candidat sous contrat de travail)

HONORAIRES

Nos Honoraires - Recrutement

C'est évidemment gratuit pour les candidats !

Nos honoraires sont uniquement facturés aux Clients (Employeurs), après signature d’un contrat d’emploi de type CDI, en date effective de votre prise de fonction.

De votre côté, vous n’aurez jamais rien à régler, exceptés vos frais personnels de déplacement, le cas échéant d’hébergement, dans le cadre d’un entretien physique chez un Employeur en fin de process.

Recommandation pour les Candidats également Demandeurs d’Emploi Inscrits auprès de France Travail : Nous vous invitons à vérifier en France si vous êtes éligibles à une aide financière de France Travail dans le cadre de vos efforts en recherche d'emploi, notamment en lien avec un éventuel déplacement dans le cadre d’un entretien physique chez un Employeur en fin de process, et nuitée sur place le cas échéant.